L'Histoire des pubs, brasserie Au Bureau : de l'enseigne aux franchises
Accéder à l’Espace Franchisés 
DEVENIR FRANCHISE

Histoire & chiffres clés : de l'enseigne aux franchises


Notre histoire

1989 : Création de l’enseigne Au Bureau
2000 : Rachat de l’enseigne Au Bureau
par AB InBev France


2003 : Création de Bars&co, département
de AB InBev France


2004 : 1er Au Bureau Solo au Touquet
2005 : 1ère évolution du concept
2010 : Reprise par Bertrand Restauration
2011 : 2ème évolution du concept
architectural Au Bureau


2013 : Accélération du développement
2014 : Au Bureau fête ses 25 ans


82 1.650M€ 170 23€
Inspiré des pubs londoniens, l’enseigne Au Bureau est née en 1989.
A la fois pub, brasserie et restaurant, les établissements proposent des animations et des décors différents tout au long de la journée, afin de transporter les consommateurs dans une ambiance authentique et chaleureuse.


Aujourd’hui, Au Bureau est une enseigne du Groupe Bertrand Restauration
Depuis 20 ans, le Groupe Bertrand s’impose sur son marché grâce à la richesse et la diversité de ses enseignes.

Il se développe aujourd’hui autour de 5 divisions majeures :

• Division Luxe (Angelina, Arcady’s, Brasserie Lipp...)
• Division Restaurants parisiens (L’Ile, l’ô, La Gare, Mary Goodnight, Volfoni, Les Deux Stations...)
• Division Restauration Rapide & Nomade (Bert’s, Burger King, Eris...)
• Division Enseignes & Réseaux (Au Bureau, Café Leffe, Irish Corner, Charlie Birdy)
• Division Concessions et Evénements

Le Groupe Bertrand Restauration, c’est :

480 millions d’euros de CA HT
250 établissements
en France et à l’étranger
2000 collaborateurs



Le concept est axé autour des animations qui rythment la journée

• Déjeuner ou dîner avec une carte riche, centrée sur les plats du pub, les burgers et plats à partager

• Des retransmissions sportives

• Des happy hours en fin d'après-midi

• Des soirées à thème, déguisées
Devenir franchisé
au bureau